Proxénétisme : Ben Arfa dément être impliqué

Les rumeurs vont bon train depuis que plusieurs footballeurs français sont accusés d’avoir eu des relations avec des prostituées mineures. Hatem Ben Arfa, qui joue à Marseille, assure ne pas être le « joueur du sud de la France » que les médias disent lié au scandale.

Le joueur de Marseille Hatem Ben Arfa, le 25 février 2010 au stade Vélodrome de Marseille. © AFP

Le joueur de Marseille Hatem Ben Arfa, le 25 février 2010 au stade Vélodrome de Marseille. © AFP

Publié le 20 avril 2010 Lecture : 1 minute.

Le joueur de Marseille Hatem Ben Arfa a nié toute implication dans l’affaire de proxénétisme dans laquelle Franck Ribéry et Sidney Govou ont été entendus comme témoins, selon des propos diffusés lundi 19 avril dans "France Foot l’émission", sur la chaîne l’Equipe TV. La presse avait évoqué un joueur évoluant "dans le sud de la France".

"Ce n’est pas moi, a assuré Hatem Ben Arfa. (Si ça l’avait été), on aurait pu en faire un livre… On ne sait pas ce qu’il s’est vraiment passé. Des joueurs comme Ronaldo, Beckham ont eu (leurs noms associés) à des histoires (similaires) mais on ne sait pas ce qui s’est réellement passé".

la suite après cette publicité

45 000 euros d’amende

Le gérant du Zaman café, établissement proche des Champs-Elysées, et trois autres personnes, dont un serveur de ce bar, ont été mis en examen et placés en détention provisoire vendredi dans cette affaire, selon une source judiciaire. Le 12 avril, 10 personnes ont été interpellées. Parmi elles figurent les quatre personnes mises en examen quelques jours plus tard.

C’est en auditionnant les prostituées que les policiers sont remontés vers certains clients et se sont rendus compte que l’une d’elles était mineure au moment d’une partie des faits, a expliqué une source judiciaire. C’est dans ce cadre que le milieu offensif de l’équipe de France de football Franck Ribéry a été entendu comme témoin par les policiers, de même que l’ailier Sidney Govou, selon une source proche du dossier.

Le fait de solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de 3 ans de prison et de 45 000 euros d’amende. Mais il revient à l’accusation de prouver que le client savait que la prostituée était mineure. A quelques semaines de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, d’autres joueurs de l’équipe de France pourraient être entendus, selon une source proche du dossier.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires