Après l’attentat du Cabinda, Adebayor tire sa révérence
Après neuf années à jouer sous ses couleurs, Emmanuel Adebayor a décidé de quitter la sélection togolaise. Traumatisé par l’attaque armée dont ont été victimes les joueurs de son équipe lors de la dernière CAN, le joueur préfère tirer sa révérence.
L’attaquant togolais de Manchester City Emmanuel Adebayor, 26 ans, a annoncé lundi 12 avril qu’il prenait sa retraite internationale, se disant "toujours hanté" par le mitraillage dont avait été victime le bus de sa sélection avant la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Angola. "Suite aux évènements tragiques intervenus en janvier lors de la Coupe d’Afrique des nations, lors desquels deux de mes compatriotes ont été tués par des terroristes en Angola, j’ai pris la décision très difficile de prendre ma retraite internationale", explique Adebayor dans un communiqué publié sur le site de Manchester City.
"Je suis toujours hanté par les évènements dont j’ai été témoin lors de cet horrible après-midi dans le bus de l’équipe du Togo", a-t-il ajouté. "C’est un moment que je n’oublierai jamais et que je ne veux plus jamais revivre. "Je me sens très fier d’avoir eu l’honneur d’être nommé capitaine de l’équipe du Togo", ajoute Adebayor, 38 sélections, qui rappelle qu’il a porté les couleurs du Togo pendant neuf ans. Il a notamment participé avec sa sélection nationale à la Coupe du monde 2006, en Allemagne.
Le 8 janvier, deux jours avant le coup d’envoi de la CAN, deux membres de la délégation togolaise avaient été tués lors de l’attaque de leur bus par des indépendantistes du Cabinda. Cet événement avait entraîné une crise entre la CAF et le Togo.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?