Des écrans géants pour le Mondial
Mieux vaut prévenir que guérir. Un grand constructeur électronique japonais a eu l’idée à la fois publicitaire, sportive et sanitaire, d’installer des écrans géants dans quelques villes du Ghana et du Cameroun pour diffuser des spots de lutte contre le VIH/sida tout en retransmettant les matchs de la coupe du monde.
Le géant japonais de l’électronique grand public Sony va participer à une campagne de sensibilisation au virus du sida orchestrée par l’ONU pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud, en installant des écrans géants dans 12 villes du Cameroun et du Ghana.
Dans ces deux pays qualifiés pour la Coupe du monde de football, des messages seront diffusés sur ces écrans géants entre les matches, visant les quelque 13 000 spectateurs attendus.
Des tests de dépistage du sida seront aussi proposés en marge des matchs. Les organisateurs tablent sur environ 1 800 personnes qui se prêteront à ces tests. La campagne est organisée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), auquel sont associés Sony et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
L’Afrique sub-saharienne est la région du monde la plus touchée par le virus du sida, avec environ 22 millions de personnes infectées sur un total de 33,4 millions dans le monde, selon le PNUD.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?