Guus Hiddink ne sera pas le nouveau sélectionneur des Éléphants
Le technicien néerlandais a déclaré avoir décliné l’offre de la Fédération ivoirienne de football du fait de ses obligations vis-à-vis d’autres équipes.
Le Néerlandais Guus Hiddink a décliné l’offre de la Fédération ivoirienne de conduire la sélection nationale au Mondial-2010 en Afrique du Sud en remplacement de Vahid Halilhodzic, a annoncé l’intéressé samedi dans la presse néerlandaise.
Le technicien néerlandais a précisé qu’il aurait bien accepté de diriger les Eléphants s’il n’était pas lié à la Russie jusqu’en juillet avant de se "consacrer à (son) nouvel employeur, la Turquie".
Troussier favori
Le Français Philippe Troussier fait désormais figure de grand favori pour prendre les rênes des Eléphants. "C’est à la Fédération ivoirienne de dire si je suis favori ou non", s’est contenté de commenter Troussier, interrogé samedi par l’AFP.
"Je dois admettre que la Côte d’Ivoire n’a pas rendu la décision aisée. Didier Drogba a fait le forcing pour m’avoir et le président (de la Fédération Jacques) Anouma m’a fait une excellente proposition", a déclaré Hiddink dans le quotidien Telegraaf.
Hiddink a successivement dirigé les Pays-Bas, la Corée du Sud et l’Australie avant de prendre en charge la Russie.
Vahid Halilhodzic a été renvoyé de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire après l’élimination des Eléphants en quarts de finale de la CAN-2010.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?