Lars Lagerbäck entrainera les Super Eagles
L’ancien sélectionneur de l’équipe suédoise de football, Lars Lagerbäck, a été nommé entraîneur de l’équipe nationale du Nigeria pour le Mondial-2010, a annoncé samedi la Fédération nigériane de football (NFF).
Lagerback, 61 ans, a signé un contrat de cinq mois à la tête de la sélection nigériane, a indiqué Solomon Ogba, responsable de la NFF, après une réunion d’urgence à Abuja pour désigner un nouveau manageur à moins de quatre mois de la Coupe du monde (11 juin – 11 juillet) en Afrique du Sud.
Fin janvier, la NFF avait annoncé qu’elle allait mettre un terme au mandat du sélectionneur national Shuaibu Amodu, après la défaite du Nigeria contre le Ghana (1-0) en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2010).
Lagerbäck a été préféré aux anciens sélectionneurs de l’équipe d’Angleterre Glenn Hoddle et Sven-Goran Eriksson, ainsi qu’à Bruno Metsu, ex-entraîneur de l’équipe du Sénégal, et Ratomir Djukovic, ancien sélectionneur du Ghana.
Lagerbäck était devenu co-sélectionneur de l’équipe suédoise avec Tommy Söderberg en 2000, avant de prendre seul le poste en 2004.
Sous son ère, la Suède a participé aux phases finales de toutes les grandes compétitions internationales, s’illustrant notamment avec deux huitièmes de finales aux Coupes du monde 2002 et 2006 et par un quart à l’Euro-2004. Il a démissioné après l’échec de la Suède à se qualifier pour le Mondial-2010.
En Afrique du Sud, le Nigeria figurera dans le groupe D, avec l’Argentine, la Grèce, la Corée du Sud.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?