Deux morts dans les attaques à la grenade, trois suspects arrêtés
Un troisième suspect a été arrêté à Kigali après les attaques à la grenade de vendredi soir. Une personne aurait succombé à ses blessures après les attentats, ce qui porte à deux le nombre de tués.
La police rwandaise a arrêté un troisième suspect dans le cadre de l’enquête en cours sur les attaques à la grenade vendredi soir à Kigali, qui a fait deux tués selon un bilan revu à la hausse, a-t-on appris lundi de source officielle.
Le suspect, âgé de 21 ans, a été appréhendé samedi soir dans un marché du district de Huye, dans le sud du pays, a rapporté Radio Rwanda, citant le porte-parole de la police, Eric Kayiranga.
"Il a avoué sa responsabilité et reconnaît qu’il faisait partie du plan", a indiqué la radio citant le porte-parole.
Deux miliciens "Interhamwe" d’après la police
Deux personnes avaient été appréhendées le soir-même de l’incident, et appartiendraient "aux Interahamwe" (milice extrémiste hutu, dont les membres ont perpétré le génocide de 1994 au Rwanda), selon la police.
Par ailleurs, toujours selon la radio nationale, une personne parmi la trentaine de blessés dans ces attaques a succombé à ses blessures, ce qui porte à deux le nombre des tués.
Un précédent bilan faisait état d’un mort et 30 blessés, dont 5 graves.
Des grenades ont été lancées vendredi soir en trois endroits différents de la capitale. Ces attaques visaient des lieux publics habituellement très fréquentés en fin de semaine: la gare routière de Nyabugogo, le restaurant "chez Venant" et un immeuble qui abrite plusieurs commerces au centre-ville.
En plein renouveau, Kigali est considérée comme l’une des villes les plus sûres d’Afrique, avec des services de sécurité omniprésents.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?