Drogba demande pardon aux Ivoiriens pour la CAN
Le capitaine de l’équipe nationale ivoirienne Didier Drogba a demandé pardon samedi à ses compatriotes après l’échec lors de la CAN en Angola où la Côte d’Ivoire.
"Je mesure la grande douleur et la déception que vous avez ressenties à cette occasion. Je voudrais en ma qualité de capitaine des Eléphants (le surnom de la sélection ivoirienne, ndlr), au nom de tous mes coéquipiers et en mon nom personnel vous demander pardon", a indiqué Didier Drogba dans une déclaration rendue publique et dont l’AFP a eu copie.
"Nous n’avons pas été à la hauteur de votre grande attente, celle de nous voir remporter cette prestigieuse compétition, nous n’avons pas pu mériter la confiance que vous avez placée en nous", a-t-il ajouté.
"Nous avons besoin de votre soutien"
"Je veux espérer que cette élimination soit le point de départ d’une prise de conscience qui nous permette de construire une équipe nationale plus forte et plus conquérante. Notre bonne prestation à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud en juin dépendra de notre solidarité et de notre engagement autour de l’équipe nationale", a fait remarquer Didier Drogba.
"Je veux vous assurer que tous autant que nous sommes, nous avons besoin de votre soutien et je n’ose pas imaginer qu’entre l’équipe nationale et vous, il puisse y avoir un désamour. Engageons nous tous (Etat, Ministère, Fédération, supporteurs) dans une réflexion collective pour bâtir la victoire de demain" a-t-il conclu.
La sélection ivoirienne, qui faisait figure de favorite, a été éliminée en quart de finale par l’Algérie.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?