Tunisie : One TECH rachète Systel
Le groupe tunisien One Tech a annoncé l’acquisition de la société Systel, spécialisée dans les TIC, via sa filiale One Tech Business Solutions (OTBS).
À travers sa filiale One Tech Business Solutions (OTBS), le holding tunisien One Tech vient d’acquérir la société Systel, spécialisée dans le déploiement de réseaux et l’intégration de solutions informatiques.
Lire aussi :
Tunisie : Vermeg prêt à prendre le contrôle du belge BSB
Dossier télécoms : sur la voie de la Net-économie
Tunisie : MedTech, future école d’ingénieurs anglophone
Bonne opération
Le rachat de Systel, l’un des leaders du marché pour les centres d’appels et la relation client en Tunisie, présent depuis plus d’une quinzaine d’années dans le déploiement de réseaux informatiques et l’intégration de solutions technologiques, représente une bonne opération pour OTBS.
Cette transaction, comme le souligne le communiqué publié par One Tech, devrait « donner naissance à un acteur majeur en Tunisie spécialisé dans l’intégration d’infrastructures d’information et de télécommunication et dans la fourniture de services à haute valeur ajoutée ». Par ailleurs, One TECH Business Solutions compte encore « accroître ses investissements à court et moyen terme afin de maintenir et confirmer son leadership aussi bien sur le marché local que sur le plan international ». Le montant de l’opération n’a pas été rendu public.
Tourné à l’international
En 2012, le holding One TECH a enregistré un chiffre d’affaires consolidé supérieur à 210 millions d’euros, réalisé pour plus de 75% à l’international, notamment en Europe, Afrique et USA. En 2013, le groupe qui compte environ 2600 collaborateurs, a réalisé son introduction à la bourse de Tunis.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT