Egypte : collision de deux bacs sur le Nil

Les recherches se poursuivaient samedi pour retrouver des disparus à la suite d’une collision entre deux bacs à passagers sur le Nil, dans la région de Rosette, à environ 200 km au nord du Caire, a-t-on appris de source policière, alors que le bilan demeurait indéterminé.

Publié le 5 décembre 2009 Lecture : 1 minute.

La police n’a pas retrouvé de corps.

Selon Ahmed Zaki Abdine, le gouverneur de la province de Kafr el-Cheikh, est survenu l’accident vendredi vers 17H30 (15H30 GMT), un des bacs transportait quelques dizaines de passagers tandis que l’autre n’en transportait aucun.

la suite après cette publicité

Le gouverneur avait déclaré vendredi soir que 19 personnes avaient été secourues, estimant à une "vingtaine" le nombre de disparus.

La police a toutefois affirmé samedi que le nombre de passagers à bord des bateaux, qui effectuent l’aller-retour entre les deux rives du fleuve, n’était pas connu et que les recherches se poursuivaient pour trouver d’éventuelles victimes.

Selon des témoins, il y avait entre 50 et 100 passagers à bords des bacs au moment de l’accident.

L’un des bacs à passagers a percuté l’autre par l’arrière pour une raison encore indéterminée. Le bateau percuté a alors coulé.

la suite après cette publicité

Il semble que les bacs transportaient des Egyptiens de sortie en cette soirée de week-end, ainsi que des personnes se rendant à leur travail.

Les accidents de transport sont fréquents en Egypte, et sont le plus fréquemment imputables à des problèmes de maintenance et de négligence.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires