Le président bissau-guinéen hospitalisé depuis mercredi, « va très bien »
Malan Bacaï Sanha, irait « très bien » d’après le directeur de l’hôpital militaire de Dakar où il est admis depuis mercredi.
Le président bissau-guinéen Malan Bacaï Sanha, à Dakar depuis mercredi pour des visites médicales, "va très bien et est en excellente phase de récupération", a déclaré vendredi à l’AFP le directeur de l’hôpital militaire de Dakar où il est admis.
"Le président (Sanha) va très bien. Il est en excellente phase de récupération", a indiqué le médecin-colonel Boubacar Wade, qui n’a voulu donner aucune indication sur la maladie dont souffre M. Sanha.
Service de réanimation
Selon une source à l’hôpital militaire de Dakar contactée par l’AFP, M. Sanha se trouvait vendredi après-midi au service de "réanimation" de cette principale structure hospitalière au Sénégal. Mais la nature des soins prodigués n’a pas été précisé.
Le chef de l’Etat bissau-guinéen avait reporté "pour raisons de santé" une visite de 48 heures qu’il devait entamer jeudi au Portugal, avait indiqué à l’AFP son porte-parole, Agnelo Regala, sans donner de détails.
Il avait été "rapidement" évacué sur Dakar, suite à un malaise, avait indiqué une source au sein du protocole d’Etat à Bissau.
Agé de 62 ans, Malam Bacai Sanha a remporté, en juillet, l’élection présidentielle, avec 67% des voix au second tour. Il a été investi en septembre, six mois après l’assassinat du président Joao Bernardo Vieira par un groupe de militaires.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?