Moubarak fils accuse les Algériens de « terrorisme »
Alaa Moubarak, le fils aîné du président égyptien, qui a assisté au match de Khartoum, a déclaré que les supporters Algériens avait réalisé des actes de « terrorisme » en marge du match de mercredi soir.
Le fils aîné du président égyptien, Alaa Moubarak, a qualifié les supporteurs algériens de "mercenaires", et taxé de "terroristes" les incidents qui ont eu lieu mercredi à Khartoum en marge de la qualification pour le Mondial de l’Algérie aux dépens de l’Egypte.
Le fils du président Hosni Moubarak, qui a assisté avec son frère Gamal à la défaite (1-0) mercredi à Khartoum des "Pharaons" face aux "Fennecs", a également estimé que son pays devait porter plainte auprès de la Fifa pour dénoncer des actes d’intimidation contre l’équipe égyptienne, a rapporté vendredi l’agence publique Mena.
"Un mélange de méchanceté et de rancune"
L’équipe égyptienne a été confrontée à des actes de "terrorisme (. . . ) avant, pendant et après le match", a-t-il dit, qualifiant les supporteurs algériens de "mercenaires".
Mena affirme que M. Moubarak a fait ces commentaires jeudi lors d’une émission sportive.
"Il y a quelque chose d’étrange en Algérie. Un mélange de méchanceté et de rancune contre l’Egypte", a-t-il dit, en affirmant que l’Egypte n’avait auparavant jamais eu de problèmes sportifs avec d’autres pays arabes.
De nombreux Egyptiens dénoncent depuis mercredi les agressions présumées de supporteurs égyptiens par des fans algériens à Khartoum.
Ce match d’appui intervenait quatre jours après une victoire 2-0 au Caire de l’Egypte face à l’Algérie.
Avant ce match, le bus de la sélection algérienne avait été la cible de pierres lancées par des supporteurs égyptiens, qui avaient blessé trois joueurs algériens.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?