L’Egypte rappelle son ambassadeur en Algérie

La confrontation de football Algérie-Egypte est-elle en train de prendre un tour politique ? L’Egypte a en tout cas décidé de rappeler son ambassadeur en Algérie pour « consultations » sur fond de violences entre supporters à Khartoum.

Publié le 19 novembre 2009 Lecture : 1 minute.

L’Egypte a rappelé jeudi son ambassadeur en Algérie pour "consultations", après des agressions contre des supporteurs de son équipe de football au Soudan, où les Pharaons ont perdu face à l’Algérie en qualification au Mondial-2010, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

Un responsable du ministère a confirmé à l’AFP que l’ambassadeur avait été rappelé pour "consultations", après que l’agence de presse officielle Mena eut fait état de cette mesure.

la suite après cette publicité

Le ministère avait fait état plus tôt jeudi de la convocation de l’ambassadeur d’Algérie en Egypte, pour lui notifier l’"indignation extrême de l’Egypte face aux agressions de ressortissants algériens contre des ressortissants égyptiens" après le match entre les deux sélections nationales mercredi soir à Khartoum.

Les "Fennecs" l’ont emporté 1-0 sur les "Pharaons" (1-0) mercredi dans la capitale soudanaise en qualification pour le Mondial-2010 de football.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Egypte-Algérie, le match a commencé… dans les rédactions

Contenus partenaires