Caster Semenya a du mal à vivre sa notoriété

La jeune Sud-Africaine Caster Semenya, au coeur d’une polémique sur son identité sexuelle depuis son titre de championne du monde du 800 m aux Mondiaux d’athlétisme de Berlin en août, a déclaré samedi avoir du mal à vivre sa notoriété.

Publié le 15 novembre 2009 Lecture : 1 minute.

"Maintenant, les gens me regardent avec insistance, ils veulent me toucher. Je suppose que c’est parce que je suis célèbre, mais je ne pense pas que j’aime tellement ça", a dit Caster Semenya au journal britannique The Guardian paru samedi.

Dans cette interview réalisée à l’université de Pretoria où elle s’entraîne, elle ajoute: "Ce n’est pas si facile. A l’université, ça va mais il n’y a pas beaucoup d’autres endroits où je peux aller".

la suite après cette publicité

Le conseil de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), réuni à Monaco, pourrait annoncer vendredi sa décision dans cette affaire. Elle avait décidé, le 19 août dernier, juste avant la finale du 800 m dominée de bout en bout par Semenya, de nommer un groupe d’experts pour enquêter sur le genre de l’athlète prodige, âgée de 18 ans.

Cette décision avait scandalisé l’Afrique du Sud qui avait fait bloc autour de son athlète.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires