Faure met en garde les responsables de la Fédération togolaise de football

Le président togolais s’insurge contre les crises à répétition au sein de la Fédération.

Publié le 19 octobre 2009 Lecture : 1 minute.

Le président togolais Faure Gnassingbé a mis en garde les responsables de la Fédération togolaise de football (FTF), suite à les crises à répétition qui secouent cette structure depuis trois ans.

"Je lance un appel aux membres de la Fédération. C’est la dernière fois que ‘ces membres-là’ nous créent des problèmes. La prochaine crise, c’est avec la FIFA que nous discuterons pour les mettre tous dehors", a déclaré Faure Gnassingbé lors de la cérémonie de présentation au palais présidentiel du trophée du Mondial-2010 prévu en Afrique du Sud, dimanche à Lomé.

la suite après cette publicité

Arrivé dans la capitale togolaise à bord vol spécial, le trophée de la Coupe du monde a été également présenté dimanche au grand public sur la plage de Lomé.

La frustration du président

"Il faut que les responsables de la Fédération togolaise de football comprennent qu’ils servent un football et une passion", a indiqué M. Gnassingbé.

"Le Togo a une jeunesse dynamique qui regorge de beaucoup de talents. Je suis sûr que si les structures adéquates étaient mises en place et si la Fédération consacrait plus de temps à gérer le football dans notre pays, ces talents devraient s’exprimer", a-t-il souligné.

la suite après cette publicité

Après avoir été secouée par une longue crise en 2006, la FTF est à nouveau minée par des dissensions depuis plusieurs mois, situation qui a poussé la Fédération internationale de football (FIFA) à exiger un congrès extraordinaire le 21 novembre.

L’actuel bureau dirigé par le Colonel Rock Gnassingbé, demi-frère du président togolais, a été élu en janvier dernier sur initiative conjointe de la FIFA et des autorités togolaises.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Le football togolais à nouveau en crise

Contenus partenaires