Violences à Marseille après une victoire de l’Algérie pour le Mondial 2010

Sept personnes ont été interpellées et six policiers blessés dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille, où plusieurs milliers de supporteurs sont descendus dans la rue après la victoire de l’Algérie en match de qualifications au Mondial-2010, a-t-on appris lundi de source policière.

Publié le 12 octobre 2009 Lecture : 1 minute.

Les supporteurs ont commencé à envahir le quartier du Vieux-Port vers 22H00, à pied, en voiture ou en scooter, arborant des drapeaux algériens et manifestant leur joie à coup de klaxons.

Des vitrines de magasins et des abribus ont été saccagés dans le centre-ville, selon la même source. Les incidents se sont terminés vers 00H30.

la suite après cette publicité

Sept personnes ont été placées en garde en vue au groupe de violences urbaines, pour "dégradation, outrage, rébellion et coups et blessures sur agents ayant autorité". La garde à vue ne peut pas pas excéder 48 heures.

Un service d’ordre exceptionnel avait été mis en place, avec plus de 150 hommes mobilisés, dont une compagnie de CRS.

L’Algérie a battu dimanche le Rwanda (3-1), reprenant ainsi 3 points d’avance en tête du Groupe C de la zone Afrique des qualifications au Mondial-2010. Elle tiendra son billet pour l’Afrique du Sud si elle ne perd pas par plus d’un but d’écart au Caire contre l’Egypte, le 14 novembre.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

La fièvre du Mondial enflamme l’Algérie

One, two, three, vive l’Algérie !

Contenus partenaires