Eurapharma va vendre en ligne pour les officines ivoiriennes

Eurapharma, la filiale du français CFAO spécialisée dans l’approvisionnement des pharmacies, teste en Côte d’Ivoire un service permettant aux officines de commander via internet. Il sera étendu à tous les pays africains où elle est présente à partir de janvier 2014.

Grâce à la plateforme d’Eurapharma, les pharmaciens auront accès à un catalogue complet incluant les produits de 450 laboratoires. © Ilo Photo

Grâce à la plateforme d’Eurapharma, les pharmaciens auront accès à un catalogue complet incluant les produits de 450 laboratoires. © Ilo Photo

Julien_Clemencot

Publié le 10 octobre 2013 Lecture : 1 minute.

Dans le secteur pharmaceutique, l’innovation ne concerne pas que les produits. Eurapharma teste ainsi depuis le mois d’avril une nouveauté en matière de distribution. Pour conforter sa croissance (+ 19,4 % au premier semestre 2013, pour un chiffre d’affaires de 549 millions d’euros), la filiale du groupe CFAO, leader sur ses marchés, a déployé un service internet permettant aux officines de passer leurs commandes, 24 heures sur 24, depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Eurapharma élargit sa palette sectorielle et géographique
CFAO : les revenus s’envolent de 14,8%
Algérie : Sanofi construit son plus grand site en Afrique

450 laboratoires

Grâce à cette plateforme sécurisée, les pharmaciens ont accès à un catalogue complet incluant les produits de 450 laboratoires, les notices d’utilisation de chaque médicament, les dates de réapprovisionnement en cas de rupture de stock, ainsi que d’autres informations comme d’éventuels retraits de lots. Ils peuvent également télécharger leurs factures.

Actuellement à l’essai en Côte d’Ivoire, ce système, dont le coût reste confidentiel, sera déployé à partir de l’année prochaine dans les 20 autres pays africains où l’entreprise est implantée. Fin juin, plus de 5 % du chiffre d’affaires enregistré en Côte d’Ivoire l’étaient déjà par ce biais.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires