Éthiopie : Sidel vend une ligne d’embouteillage à Moha Soft Drinks

L’embouteilleur Sidel, filiale du suisse Tetra Laval, a signé avec l’éthiopien Moha Soft Drinks pour l’installation de la ligne de production du nouveau site de Moha, au nord d’Addis-Abeba.

Fondé en 1996, Moha Soft Drinks possède aujourd’hui sept usines en Éthiopie. © Sidel

Fondé en 1996, Moha Soft Drinks possède aujourd’hui sept usines en Éthiopie. © Sidel

Publié le 9 octobre 2013 Lecture : 1 minute.

Sidel, fournisseur international de solutions de conditionnement des liquides pour l’industrie des boissons, a décroché un nouveau contrat avec Moha Soft Drinks Industry en Éthiopie. Le projet clés en main comprend l’installation de toute la ligne de production du nouveau site de Moha à Mekele, à 780 km au nord d’Addis-Abeba.

36 000 bouteilles par heure

la suite après cette publicité

Moha Soft Drinks, qui compte aujourd’hui sept sites en Éthiopie, est aujourd’hui l’un des plus grands producteur de boissons gazeuses du pays et le principal fournisseur de produits Pepsi.

Lire aussi :

Algérie : la bataille des « soft drinks » fait rage
Gabon : Soboleco investit 4 millions d’euros pour doubler sa production
Cameroun : le leader des eaux minérales en difficulté

C’est à travers cette nouvelle usine, située à environ 780 kilomètres au nord de la capitale Addis-Abeba, que Pepsi compte répondre à la demande croissancte, avec la nouvelle ligne Sidel pour boissons gazeuses et eau. Il était auparavant nécessaire de transporter les produits par camion d’Addis-Abeba pour approvisionner la région. La nouvelle ligne devrait produire 36 000 bouteilles en verre consigné par heure.

la suite après cette publicité

Coopération

Pour cette nouvelle usine à Mekele, Moha a une nouvelle fois fait appel à Sidel, avec qui la société travaille depuis longtemps. Le groupe avait déjà fourni des lignes similaires dans d’autres usines Moha. Ce dernier pourra profiter des pièces de rechange communes à plusieurs lignes de production, ainsi que des compétences déjà acquises par ses opérateurs sur les lignes Sidel. 

la suite après cette publicité

Le projet clés en main de Mekele devrait être mis en œuvre mi-2014. Sidel, qui possède des sites de production dans 13 pays, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros en 2012.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires