Jeux Francophonie : le Rwandais Disi conserve son titre

Le Rwandais Dieudonné Disi, déjà vainqueur en 2005 à Niamey, a conservé son titre sur 10. 000 m aux jeux de la Francophonie jeudi, lors de la quatrième journée également marquée par le succès de la Seychelloise Lindy Agricole au javelot.

Publié le 1 octobre 2009 Lecture : 1 minute.

Dieudonné Disi, victorieux dans un temps modeste (29:38. 68), s’est imposé à l’issue d’une superbe dernière ligne droite, devant le Marocain Anis Selmouni. Un autre Marocain, Hicham Bellani, a pris la troisième place.

Par ailleurs, les Egyptiens ont réalisé un doublé au lancer du disque messieurs, Omar Ahmed El Ghazaly (61,01 m) s’imposant devant Yasser Fathy (59,56 m).

la suite après cette publicité

Dans un stade pratiquement désert, la Seychelloise Lindy Agricole a elle remporté le concours du javelot féminin, alors que la Roumaine Anca Heltne l’a emporté au lancer du poids.

Le Marocain Aziz Ouhadi (10 sec 23) a réalisé le meilleur temps des demi-finales du 100 m, comme la Canadienne Geneviève Thibault et la Roumaine Andrea Ogrezeanu (11 sec 67) chez les dames.

Les deux finales sont programmées vendredi.

Enfin, en football (moins de 20 ans), le Maroc affrontera la Côte d’Ivoire alors que le Canada sera opposé au Congo en demi-finale, samedi à Saïda et Beyrouth.

la suite après cette publicité

L’organisation des jeux, se basant sur un résultat erroné, avait indiqué mercredi soir que le Cameroun était qualifié aux dépens du Canada.

Les Canadiens, victorieux (2-0) des Camerounais mercredi, ont terminé en tête de la poule B.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Liban : ouverture des Jeux de la Francophonie

Contenus partenaires