CAN 2025 : c’est officiel, elle se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026
Après de longues tergiversations, la Confédération africaine de football a finalement tranché, et c’est l’hypothèse la plus logique qui l’emporte : la CAN, organisée au Maroc, se jouera fin 2025 et début 2026.
L’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), organisée au Maroc, aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, a annoncé, vendredi 21 juin, la Confédération africaine de football (CAF), permettant ainsi d’éviter un conflit de calendrier avec la Coupe du monde des clubs.
Les informations lâchées involontairement le 5 juin par le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, sont donc, sans grande surprise, confirmées.
Initialement programmée au Maroc à l’été 2025, pour ne pas priver de nombreux clubs européens de leurs internationaux africains en janvier-février, la 35e édition de la CAN se serait alors télescopée avec le Mondial des clubs à 32 équipes, que la Fifa organise aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025.
Le match d’ouverture aura donc lieu le 21 décembre 2025 et la finale le 18 janvier 2026, a indiqué la CAF sur son site Internet. La Coupe d’Afrique féminine se déroulera, quant à elle, du 5 au 26 juillet 2025.
Le tirage au sort des qualifications pour cette Coupe d’Afrique des nations n’a pas encore été effectué entre les 48 équipes restantes, après les barrages du mois de mars, qui ont vu le Tchad, le Liberia, le Soudan du Sud et l’Eswatini rejoindre les qualifiés de cette phase finale.
L’édition suivante de la CAN est organisée dans trois pays : l’Ouganda, le Kenya et la Tanzanie. Programmée en 2027, elle pourrait également être décalée.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?