Hyatt va ouvrir son premier hôtel au Sénégal

Le groupe hôtelier américain Hyatt Hotels Corporation va ouvrir son premier hôtel au Sénégal, à Dakar.

L’hôtel Hyatt Regency, à Johannesburg. Le groupe compte onze hôtels en Afrique. DR

L’hôtel Hyatt Regency, à Johannesburg. Le groupe compte onze hôtels en Afrique. DR

Publié le 8 octobre 2013 Lecture : 1 minute.

Hyatt Hotels Corporation a annoncé le 8 octobre l’ouverture du Hyatt Dakar au Sénégal. Cet hôtel sera son premier au Sénégal et le 3è en cours de développement en Afrique. D’une superficie de plus de 2000 m2, l’établissement devrait ouvrir ses portes en 2015 et sera situé au cœur du quartier des affaires, à quelques minutes à pied des organisations internationales telles que l’Unicef et l’Unesco.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Hôtellerie : le boom du tourisme d’affaires
Pour la Banque mondiale, l’Afrique peut rivaliser avec les plus grandes destinations mondiales
Yerim Sow veut construire l’un des 5 plus grands groupes hôteliers en Afrique

Marché africain

« Le marché hôtelier africain est sous-développé en dépit d’une classe moyenne grandissante et devrait continuer à s’étendre dans les années à venir grâce à l’augmentation des investissements étrangers. Ce projet est une étape primordiale pour le groupe Hyatt dans son développement en Afrique. C’est pourquoi nous sommes confiants que l’emplacement du Hyatt Dakar aura un attrait certain pour les voyageurs d’affaires et de loisirs dans la région face à cette hausse de la demande », a déclaré Peter Norman, vice-président senior immobilier et développement pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Dans son tout premier rapport sur le tourisme en Afrique, la Banque mondiale estime que le continent a les moyens de rivaliser avec les plus grandes destinations mondiales. La fréquentation touristique en Afrique a progressé de 300 % depuis 1990.

la suite après cette publicité

Hyatt, qui compte déjà onze hôtels en Afrique, prévoit également d’ouvrir deux hôtels en Tanzanie. Le groupe américain, basé à Chicago, a réalisé un chiffre d’affaires de 3,9 milliards de dollars en 2012.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires