Marathon de Berlin : victoire de Gebreselassie
Haile Gebreselassie a remporté dimanche le marathon de Berlin, sans améliorer son record du monde comme il l’espérait. L’athlète éthiopien, 36 ans, s’est imposé avec un temps de 2 h 06 min 08 sec.
L’Ethiopien Haile Gebreselassie a remporté dimanche le marathon de Berlin pour la quatrième fois de sa carrière, mais a nettement échoué dans sa tentative d’améliorer son propre record du monde de la distance.
Gebreselassie, 36 ans, s’est imposé avec un temps de 2 h 06 min 08 sec, devant le Kenyan Francis Kiprop et l’Ethiopien Negari Terfa. L’Ethiopien, double champion olympique du 10. 000 m, est resté à plus de deux minutes de son record du monde (2:03:59) établi en 2008 sur le même parcours.
Son duel très attendu avec Duncan Kibet, en tête du bilan annuel avec un chrono de 2:04:27 avant le rendez-vous berlinois, a tourné court, puisque le Kenyan, deuxième marathonien le plus rapide de l’histoire, a été lâché par "Gebre" peu avant la mi-course.
Berlin réussit normalement bien à Gebreselassie, puisqu’il y a battu le record du monde de la distance à deux reprises, en 2007 et 2008, et s’y est toujours imposé. Mais dimanche, abandonné rapidement par ses lièvres et gêné par la chaleur, il a signé son plus mauvais temps dans la capitale allemande.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?