Au moins 14 morts dans l’attentat contre l’Amisom

Dix soldats burundais de la force de paix de l’Union africaine en Somalie (Amisom) ont été tués dans un attentat jeudi à Mogadiscio, portant à 14 morts le bilan provisoire de cette attaque, la plus meurtrière enregistrée par l’Amisom, a annoncé à l’AFP l’armée burundaise.

Publié le 17 septembre 2009 Lecture : 1 minute.

"Selon un nouveau bilan provisoire, nous avons déjà 10 soldats burundais tués dans l’attentat de Mogadiscio", a déclaré le porte-parole de l’armée burundaise, le général Lazare Nduhayo, interrogé par l’AFP à Bujumbura.

Le général Nduhayo avait fait état jeudi après-midi de cinq morts dans les rangs burundais.

la suite après cette publicité

Ces nouvelles victimes portent à 14 morts le bilan provisoire de l’attentat à la voiture piégée jeudi midi contre le quartier général de l’Amisom à Mogadiscio.

"Nous ne sommes pas découragés"

Cette attaque, revendiquée par les islamistes radicaux somaliens shebab, est la plus meurtrière enregistrée par l’Amisom depuis son déploiement à Mogadiscio en mars 2007.

Onze soldats burundais de l’Amisom avaient péri en février dans un attentat contre leur base à Mogadiscio.

la suite après cette publicité

"Cinq (soldats burundais) sont morts au moment de l’explosion et cinq autres ont succombé à leurs blessures", a précisé le porte-parole.

"Malgré cet attentat, nous ne sommes pas découragés dans notre mission qui vise à aider les Somaliens à retrouver la paix. Nos soldats sont aguerris et en dépit de cet attentat, le rapport de force est en notre faveur à Mogadiscio", a-t-il assuré.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires