Mondial 2010 : le Cameroun bat le Gabon (2-1)
Le Cameroun a battu le Gabon 2 à 1 mercredi à Yaoundé, et pris la tête du groupe A de qualifications de la zone Afrique pour le Mondial-2010.
Les Lions indomptables avaient pris un départ désastreux dans la campagne de qualification, mais ils ont renversé la vapeur à la faveur de leur double confrontation avec le Gabon: ils avaient également gagné à Libreville samedi, sur le score de 2 à 0.
Avec 7 points en 4 matches, les joueurs de Paul Le Guen comptent un point d’avance sur le Gabon, deux sur le Togo, leur prochain adversaire, et quatre sur le Maroc.
Le retour mercredi au Cameroun a été beaucoup plus simple que la rencontre au Gabon, où la victoire avait été longue à se dessiner. Les Lions indomptables ont fait la différence tôt dans le match (23e), Makoun reprenant un centre de la gauche mal jugé par la défense camerounaise.
Le Cameroun a ensuite tranquillement maîtrisé le match, monopolisant le ballon pour doubler la mise à la 64e par l’inévitable Samuel Eto’o, après un nouveau cafouillage de la défense et du gardien gabonais sur un centre venu cette fois de la droite. Le Gabon a réduit le score en fin de match par Cousin. . .
Le pari de Paul Le Guen, qui a pris les rênes d’une équipe en pleine crise et dernière de son groupe, semble donc en très bonne voie. Le Cameroun s’est montré très solide sur ces deux rencontres et a désormais son destin entre ses mains dans sa course à l’Afrique du sud.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?