Le nouveau gouvernement « républicain » de Rajoelina
Andry Rajoelina a formé un nouveau gouvernement ce mardi. Treize nouveaux ministres font leur entrée au sein de ce cabinet, déjà rejeté par les trois autres principales mouvances politiques du pays et par la médiation internationale.
L’actuel homme fort de Madagascar Andry Rajoelina a officiellement formé mardi à la mi-journée son nouveau gouvernement "républicain", déjà rejeté par les trois autres principales mouvances politiques du pays et par la médiation internationale.
Le Premier ministre de M. Rajoelina, Monja Roindefo, a lu à la primature, et en direct à la télévision, un décret présidentiel, a constaté un correspondant de l’AFP.
13 nouveaux ministres
Ce nouveau gouvernement "républicain" compte 31 ministres. Treize nouveaux ministres font leur entrée au sein de ce cabinet.
Les titulaires de 18 ministères restent inchangés, dont ceux des Forces armées, des Affaires étrangères, de la Justice et de la Sécurité intérieure.
Par ailleurs, deux anciens barons du régime du président évincé Marc Ravalomanana, Rajemison Rakotomaharo et Jacques Sylla, sont respectivement nommés comme vice-président de la transition, et président du Congrès, toujours selon ce décret.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...