Un double attentat ébranle la Grèce

Une bombe devant la Bourse d’Athènes, une autre près d’un ministère à Salonique. Deux explosions ont ébranlé la Grèce ce mercredi matin, faisant un blessé et des dégâts matériels.

Publié le 2 septembre 2009 Lecture : 1 minute.

Deux engins explosifs de fabrication artisanale ont explosé mercredi matin en Grèce, l’un devant la Bourse d’Athènes, l’autre à Salonique (nord), près du ministère de Macédoine-Thrace, faisant un blessé léger et d’importants dégâts matériels, a-t-on appris de source policière.

Un inconnu avait prévenu la rédaction du quotidien Elefthérotypia de l’imminence de l’explosion d’Athènes qui s’est produite à 05H39 locales (02H39 GMT), permettant à la police de prendre des mesures de précaution et d’isoler le quartier. Malgré ces mesures, une femme a été légèrement blessée par des bris de vitres.

la suite après cette publicité

La forte explosion de la bombe, qui avait été placée dans une voiture volée, a détruit six autres véhicules et endommagé la façade de la Bourse située sur une grande avenue de l’ouest de la capitale. La circulation a été interrompue pendant plus d’une heure.

A Salonique, un inconnu avait également prévenu la police et la rédaction d’une chaîne de télévision. L’engin, placé derrière le ministère de Macédoine-Thrace, a provoqué des dégâts matériels limités.

Les attentats, qui n’ont pas été revendiqués immédiatement, interviennent trois jours avant l’inauguration de la Foire internationale de Salonique (nord) par le Premier ministre Costas Caramanlis, qui marque la rentrée politique et sociale.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires