Moubarak à Washington pour rencontrer Obama
Le président égyptien Hosni Moubarak est arrivé samedi à Washington où il rencontrera mardi son homologue américain Barack Obama, a annoncé l’ambassade d’Egypte.
M. Moubarak, qui a atterri sur la base aérienne d’Andrews près de la capitale, rencontrera plusieurs responsables de l’administration lundi, dont la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, le conseiller à la sécurité nationale du président, James Jones, et le chef du Renseignement Dennis Blair, a indiqué à l’AFP un responsable égyptien.
Le président égyptien sera reçu mardi à la Maison Blanche, où il évoquera avec M. Obama "la question palestinienne et les moyens de relancer le processus de paix au Proche-Orient, ainsi que les questions liées à la sécurité régionale et les conséquences du (. . . ) dossier nucléaire sur le Golfe et le Moyen-Orient", selon l’agence officielle égyptienne Mena.
M. Moubarak était accompagné pendant sa visite à Washington du ministre des Affaires étrangères Ahmed Aboul Gheit et du ministre des Finances Youssef Boutros Ghali.
Il s’agira de la troisième rencontre entre MM. Moubarak et Obama, qui s’étaient entretenus lors de la visite du président américain au Caire le 4 juin et en Italie en juillet pendant le sommet du G8 à L’Aquila.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...