Maroc : Adidas ouvre son plus grand magasin en Afrique

À Rabat, la capitale marocaine, l’allemand Adidas a inauguré son plus grand point de vente en Afrique.

Adidas possède plus de 50 magasins en Afrique, dont trois au Maroc, et emploie plus de 46 000 personnes. DR

Adidas possède plus de 50 magasins en Afrique, dont trois au Maroc, et emploie plus de 46 000 personnes. DR

Publié le 7 octobre 2013 Lecture : 1 minute.

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion en Afrique, l’équipementier sportif allemand Adidas a ouvert le 2 octobre un point de vente à Rabat, avec son franchisé marocain Planet Sport, rapporte l’agence marocaine de presse MAP. D’une superficie de 500 m2, le nouveau point de vente se compose d’un rez-de-chaussée dédié à la collection homme et d’un étage réservé aux articles sportifs pour femmes et enfants.

Stratégie d’expansion

la suite après cette publicité

Lire aussi :

H&M va ouvrir son premier magasin au sud du Sahara
Rapport : 129 nouveaux centres commerciaux d’ici 2017

Le choix de Rabat pour l’ouverture du plus grand magasin en Afrique est motivé « par le climat d’investissement et d’ouverture au Maroc, ce qui devrait permettre un meilleur accès à l’Afrique », a souligné le directeur général d’Adidas pour l’Afrique du Nord, Imad Ghazal, interrogé par MAP. « Notre priorité est d’être plus proche de nos clients et de leur fournir un accès facile à notre marque. C’est ainsi que nous développons notre stratégie d’expansion », a-t-il déclaré.

Adidas possède plus de 50 magasins en Afrique, dont trois au Maroc, et emploie plus de 46 000 personnes dans le monde. En 2012, le groupe allemand a enregistré un chiffre d’affaires de 14,9 milliards de dollars. Pour cette nouvelle activité, il entend réaliser pour la première année un chiffre d’affaires situé « entre 18 et 20 millions de dirhams [entre 2,1 et 2,4 millions de dollars] », selon Hicham Abourizk, directeur général de Planet Sport, cité par le quotidien marocain Au fait.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires