Maroc : Adidas ouvre son plus grand magasin en Afrique
À Rabat, la capitale marocaine, l’allemand Adidas a inauguré son plus grand point de vente en Afrique.
Dans le cadre de sa stratégie d’expansion en Afrique, l’équipementier sportif allemand Adidas a ouvert le 2 octobre un point de vente à Rabat, avec son franchisé marocain Planet Sport, rapporte l’agence marocaine de presse MAP. D’une superficie de 500 m2, le nouveau point de vente se compose d’un rez-de-chaussée dédié à la collection homme et d’un étage réservé aux articles sportifs pour femmes et enfants.
Stratégie d’expansion
Lire aussi :
H&M va ouvrir son premier magasin au sud du Sahara
Rapport : 129 nouveaux centres commerciaux d’ici 2017
Le choix de Rabat pour l’ouverture du plus grand magasin en Afrique est motivé « par le climat d’investissement et d’ouverture au Maroc, ce qui devrait permettre un meilleur accès à l’Afrique », a souligné le directeur général d’Adidas pour l’Afrique du Nord, Imad Ghazal, interrogé par MAP. « Notre priorité est d’être plus proche de nos clients et de leur fournir un accès facile à notre marque. C’est ainsi que nous développons notre stratégie d’expansion », a-t-il déclaré.
Adidas possède plus de 50 magasins en Afrique, dont trois au Maroc, et emploie plus de 46 000 personnes dans le monde. En 2012, le groupe allemand a enregistré un chiffre d’affaires de 14,9 milliards de dollars. Pour cette nouvelle activité, il entend réaliser pour la première année un chiffre d’affaires situé « entre 18 et 20 millions de dirhams [entre 2,1 et 2,4 millions de dollars] », selon Hicham Abourizk, directeur général de Planet Sport, cité par le quotidien marocain Au fait.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan