France : les corps des victimes d’un incendie seront rapatriés au Maroc

Le corps de quatre français d’origine marocaine décédés mardi dans un incendie à Mantes-la-Jolie (France) seront rapatriés au Maroc. Les victimes appartenaient toutes à la même famille. Seul le père et sa fille de 11 ans ont survécu au drame.

Publié le 24 juillet 2009 Lecture : 1 minute.

Les corps des quatre personnes d’origine marocaine décédées dans l’incendie de leur pavillon mardi à Mantes-la-Jolie (Yvelines) vont être rapatriés au Maroc par un avion militaire affrété par le souverain chérifien.

Un enterrement aura lieu au Maroc dans les prochains jours, a indiqué la même source.

la suite après cette publicité

La femme de 34 ans et trois de ses enfants – des garçons âgés de 7, 4 et 3 ans -, décédés lors de l’incendie, sont bien morts par "asphyxie", selon les conclusions du rapport d’autopsie.

Court-circuit ?

Le père de famille, 39 ans, avait pu s’extraire du pavillon avec sa fille aînée, 11 ans. Entendu mercredi après-midi par la police, le père avait indiqué "avoir été surpris dans son sommeil par le feu". Il a expliqué avoir réussi à évacuer sa fille mais "n’avoir pas pu rentrer dans le pavillon" se trouvait le reste de la famille.

Le drame aurait pour origine un court-circuit qui se serait produit "au niveau d’une prise électrique" située "en bas dans l’entrée, sous l’escalier", avait indiqué une source policière. Mardi après-midi, l’ambassadeur et le consul du Maroc s’étaient rendus à la grande mosquée de Mantes-la-Jolie pour rencontrer les autorités religieuses, selon la mairie.

la suite après cette publicité

Le maire, le sous-préfet et le commissaire de police de la ville étaient "venus présenter leurs condoléances aux autorités religieuses, comme il est d’usage dans la communauté musulmane", selon cette source.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires