L’opposition appelée à accepter sa défaite à la présidentielle

La majorité parlementaire soutenant le nouveau président élu de Mauritanie, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, a appelé mercredi l’opposition à accepter sa défaite au scrutin présidentiel du 18 juillet.

Publié le 23 juillet 2009 Lecture : 1 minute.

"Nous demandons à l’opposition d’accepter la victoire du candidat élu avec une majorité écrasante et à s’orienter vers l’avenir en jouant son rôle d’opposition démocratique", a déclaré Moustapha Ould Abeiderrahmane, porte-parole de la majorité au Parlement.

Les députés soutenant le général Ould Abdelaziz sont 61 (sur les 95 que compte l’Assemblée).

la suite après cette publicité

M. Ould Abeiderrahmane a estimé que "toute la classe politique doit s’inscrire dans la logique du respect de la volonté du peuple, de la légalité et des accords signés par elles notamment l’accord de sortie de crise de Dakar".

"Grand" meeting de protestation

Trois candidats, dont le chef du principal parti d’opposition, Ahmed Ould Daddah, ont dénoncé les résultats de cette élection et déposé mardi un recours devant le Conseil constitutionnel qui a huit jours pour se prononcer.

Les trois hommes ont d’ailleurs appelé à un "grand" meeting de protestation samedi à Nouakchott pour dénoncer "cette mascarade d’élection", a affirmé à l’AFP un haut dirigeant du Front national pour la défense de la démocratie (FNDD, opposition anti-putsch).

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Trois recours contre la victoire d’Abdelaziz

Les observateurs satisfaits du déroulement de la présidentielle

Contenus partenaires