Eto’o à l’Inter Milan ?

L’attaquant camerounais du FC Barcelone, Samuel Eto’o, aurait finalement accepté les propositions de l’Inter Milan et l’accord pour son transfert vers le club italien pourrait être finalisé jeudi, selon les médias espagnols mercredi soir.

Publié le 23 juillet 2009 Lecture : 1 minute.

Cette opération faciliterait l’arrivée au Barça de l’attaquant suédois de l’Inter, Zlatan Ibrahimovic, dans le cadre d’un accord global prévoyant le versement par le club catalan de quelque 45 millions d’euros au club milanais.

Les quotidiens sportifs catalans Sport et Mundo Deportivo, comme les madrilènes, AS et Marca, annonçaient tous mercredi soir ce prochain accord sur leurs sites internet, avec une estimation de salaire annuel net pour Eto’o de 10 à 11 millions d’euros sur cinq ans, plus de possibles bonus.

la suite après cette publicité

Dans l’après-midi, certains d’entre eux avaient affirmé que, lassé par certaines exigences d’Eto’o, notamment une prime de départ de 5 à 10 M d’euros, le Barça avait menacé de l’écarter de l’opération et de proposer 75 M d’euros à l’Inter pour l’achat simple d’Ibrahimovic.

Il était difficile de savoir mercredi soir si le Camerounais avait maintenu ces prétentions à l’issue des discussions menées par son agent à Milan avec l’Inter.

Les discussions entre le représentant d’Ibrahimovic et le Barça pour un contrat de 5 ans semblaient par ailleurs progresser favorablement, toujours selon les médias espagnols.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires