Projet hôtelier au sud de Tanger : DSK réagit
À la suite de la publication par Jeune Afrique de l’information selon laquelle Dominique Strauss-Kahn se lançait dans la construction d’un “resort” au nord du Maroc, ce dernier a réagi et démenti plusieurs éléments. Voici sa mise au point.
Le 18 juillet dernier, Jeune Afrique publiait l’information selon laquelle Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait acheté une parcelle de terrain dans la province de Tanger à Patrick Guerrand-Hermès, l’héritier de la famille Hermès, et se lançait dans la construction d’un “resort” au bord de l’océan Atlantique.
Dans une réaction qu’il a fait parvenir à JA, l’homme d’affaires français, ancien ministre et ex-patron du FMI, qui réside au Maroc depuis plusieurs années, dément plusieurs éléments contenus dans cet article qu’il considère comme «malveillant » à son égard.
Selon ce dernier, il n’est propriétaire de rien dans cette région, puisque c’est son épouse germano-marocaine, Myriam L’Aouffir, qui a fait l’acquisition de ce terrain près d’Asilah, une station balnéaire située à quarante kilomètres de Tanger.
Par ailleurs, d’après DSK, il ne s’agirait pas d’un « vaste projet hôtelier », mais « d’une maison de cinq chambres en tout ». Enfin, Jeune Afrique ayant affirmé qu’à l’été 2023, une première transaction pour un terrain situé dans la même région, entre DSK et Guerrand-Hermès, avait été annulée faute de titre foncier, l’homme d’affaires s’inscrit en faux : « Aucune transaction n’a été annulée, toute cette histoire de titre foncier est une pure invention ».
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Mali : ce que l’on sait de la disparition de Daouda Konaté
- Paul Biya à Genève : ces privilégiés qui ont eu accès au chef
- Au Niger, Al-Qaïda affirme avoir frappé aux portes de Niamey
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : la compagne de Tidjane Thiam sort de l’ombre