En mission aux USA, un membre du gouvernement ne veut plus rentrer

Il rêvait de s’intaller en Amérique, c’est désormais chose faite. Le secrétaire d’Etat somalien à la Communication a décidé de ne pas rentrer de sa mission officielle aux Etats-Unis et de rester vivre sur place.

Publié le 15 juillet 2009 Lecture : 1 minute.

Le secrétaire d’Etat à la Communication, Ermias Legesse, a décidé de ne pas rentrer dans son pays après une mission officielle aux Etats Unis, a annoncé mercredi un haut responsable du gouvernement éthiopien.

"Il ne s’est pas présenté pour faire son rapport. Mais il n’y a rien de politique dans cette affaire", a affirmé ce responsable sous le couvert de l’anonymat. "Il a choisi de rester aux Etats-Unis, il semble qu’il ait toujours rêvé de vivre là-bas", a-t-il ajouté .

la suite après cette publicité

Agé d’une trentaine d’années, Ermias Legesse occupe depuis le début de l’année le poste de secrétaire d’Etat au ministère de la Communication gouvernementale.

L’ambassade des Etats-Unis à Addis Abeba n’a pas souhaité commenter cette information.

Une source diplomatique s’est bornée à indiquer que Ermias Legesse "était injoignable depuis plusieurs jours".

Ermias Legesse, qui avait un visa de onze jours pour les Etats-Unis, a quitté l’Ethiopie au cours de la deuxième semaine de juin, selon des sources concordantes.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires