Les ouvriers des stades du Mondial 2010 reprennent le travail
Les ouvriers des infrastructures pour le Mondial 2010 de football ont mis fin à leur de grève entamée la semaine dernière. Ils ont obtenu 12% d’augmentation de leur salaire, contre les 13% demandés, et reprendront le travail jeudi.
La grève qui paralysait depuis une semaine la construction de stades du Mondial 2010 en Afrique du Sud a pris fin mercredi à la suite d’un accord salarial, a annoncé la télévision publique SABC.
Cette grève, suivie par plus de 70. 000 ouvriers, faisait planer une menace de retard dans la livraison de cinq stades et d’autres infrastructures liées à l’organisation de la Coupe du monde de football.
15 heures "d’intenses négociations"
Après 15 heures "d’intenses négociations", les syndicats qui exigeaient une hausse de 13% de leurs salaires ont obtenu et accepté une augmentation de 12%, selon SABC.
Le Congrès des syndicats sud-africains (Cosatu), le syndicat le plus puissant d’Afrique du sud, a précisé que le travail allait reprendre jeudi, à la suite de la signature de l’accord mercredi.
"C’est un soulagement, nous accueillons la Coupe du monde l’an prochain et nous ne pouvons pas nous permettre un retard dans la construction des stades", a déclaré Zwelenzima Vavi, l’un des responsables du syndicat.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?