Lakhdar Belloumi interdit sur le sol canadien
L’ancienne star du football anlgérien, Lakhdar Belloumi, s’est vu refuser l’entrée sur le sol canadien, où il devait participer à des événements spotrtifs avec Zinedine Zidane.
Le Canada a refusé un visa d’entrée à l’ancienne vedette du football algérien Lakhdar Belloumi, qui devait participer à une tournée avec l’ancien virtuose français du ballon rond Zinedine Zidane, a affirmé dimanche le quotidien La Presse.
Lakhdar Belloumi devait participer à des matchs amicaux à Toronto, Montréal et Vancouver.
Le journal ne précisait pas les raisons du refus et le ministère canadien de l’Immigration n’était pas joignable dimanche pour commenter l’information.
Lakhdar Belloumi a déjà été visé par un mandat d’arrêt international. La justice égyptienne l’avait condamné en 1990 à une peine de prison ferme et à une amende de 3 millions d’euros à titre de dédommagements après la plainte d’un médecin égyptien qui l’accusait d’être responsable des blessures qu’il avait subies à l’oeil. Le mandat d’arrêt a toutefois été levé en avril dernier.
Lakhdar Belloumi, 50 ans, a été sacré ballon d’or africain en 1980 et meilleur sportif africain l’année suivante. Il a participé à deux Coupes du monde avec l’équipe d’Algérie: en 1982 en Espagne avec le but de la victoire (2-1) contre l’Allemagne, et en 1986 au Mexique.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...