Lakhdar Belloumi interdit sur le sol canadien

L’ancienne star du football anlgérien, Lakhdar Belloumi, s’est vu refuser l’entrée sur le sol canadien, où il devait participer à des événements spotrtifs avec Zinedine Zidane.

Publié le 28 juin 2009 Lecture : 1 minute.

Le Canada a refusé un visa d’entrée à l’ancienne vedette du football algérien Lakhdar Belloumi, qui devait participer à une tournée avec l’ancien virtuose français du ballon rond Zinedine Zidane, a affirmé dimanche le quotidien La Presse.

Lakhdar Belloumi devait participer à des matchs amicaux à Toronto, Montréal et Vancouver.

la suite après cette publicité

Le journal ne précisait pas les raisons du refus et le ministère canadien de l’Immigration n’était pas joignable dimanche pour commenter l’information.

Lakhdar Belloumi a déjà été visé par un mandat d’arrêt international. La justice égyptienne l’avait condamné en 1990 à une peine de prison ferme et à une amende de 3 millions d’euros à titre de dédommagements après la plainte d’un médecin égyptien qui l’accusait d’être responsable des blessures qu’il avait subies à l’oeil. Le mandat d’arrêt a toutefois été levé en avril dernier.

Lakhdar Belloumi, 50 ans, a été sacré ballon d’or africain en 1980 et meilleur sportif africain l’année suivante. Il a participé à deux Coupes du monde avec l’équipe d’Algérie: en 1982 en Espagne avec le but de la victoire (2-1) contre l’Allemagne, et en 1986 au Mexique.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Belloumi respire

Contenus partenaires