La Fondation Mandela déplore la mort de Michael Jackson

La Fondation Nelson Mandela a déploré vendredi la mort de Michael Jackson, survenue jeudi à Los Angeles (Etats-Unis). Cette structure s’occupe des oeuvres caritatives du Prix Nobel de la Paix et icône de la lutte anti-apartheid.

Publié le 26 juin 2009 Lecture : 1 minute.

La Fondation Nelson Mandela a déclaré vendredi regretter le décès prématuré de Michael Jackson, 50 ans, survenu la veille aux Etats-Unis.

Michael Jackson avait assisté en 1999 à l’anniversaire de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, célébré dans l’intimité à Johannesburg. Ce qui avait donné lieu à une accolade chaleureuse entre le héros de la lutte anti-apartheid et le chanteur, mort jeudi dans un hôpital de Los Angeles à la suite d’un arrêt cardiaque.

la suite après cette publicité

"La Fondation Nelson Mandela regrette la disparition prématurée de Michael Jackson. Ses fans dans le monde entier ressentiront cette perte", a indiqué le directeur de la Fondation, Achmat Dangor, dans un communiqué.

La Fondation Nelson Mandela s’occupe des oeuvres caritatives du Prix Nobel de la Paix qui s’est retiré de la vie publique il y a six ans mais se sert régulièrement de son image pour promouvoir la lutte contre le sida et l’aide à l’enfance.

Lors de sa visite en Afrique du Sud, Michael Jackson avait reçu à Sun City le prix musical Kora, qui récompense les meilleurs chanteurs et musiciens du continent africain.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Le roi de la pop Michael Jackson est mort

Michael Jackson et l’Afrique

Contenus partenaires