Coupe des Confédérations : Nelson Mandela rencontre les Bafana Bafana
A la veille de la demi-finale Afrique du Sud-Brésil en coupe des Confédérations, Nelson Mandela a tenu à féliciter les Bafana Bafana.
L’ancien président sud-africain Nelson Mandela a rencontré mercredi l’équipe nationale de football, les Bafana Bafana, pour leur souhaiter bonne chance avant leur demi-finale de la coupe des Confédérations contre le Brésil jeudi.
Le Nobel de la Paix, âgé de 90 ans, a salué les joueurs qui lui ont offert un maillot vert des Bafana avec son nom inscrit dessus, a constaté un photographe de l’AFP.
Selon la Fondation Mandela, il avait demandé à recevoir les footballeurs pour les encourager avant ce match. M. Mandela, à la santé fragile, n’a fait aucune déclaration lors de cette entrevue.
Après la fin de l’apartheid en 1994, le premier président noir d’Afrique du Sud avait enfilé le maillot de l’équipe nationale de rugby, un sport majoritairement pratiqué par des Blancs, et remis la coupe du monde à leur capitaine, une image devenue le symbole de la réconciliation nationale.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Affaire Baltasar en Guinée équatoriale : règlements de comptes chez les Obiang
- Afrique, Europe, États-Unis… Khalida Azbane, l’héritière marocaine qui diffuse sa ...
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- Franc-maçonnerie : l’ombre d’Ali Bongo Ondimba sur la Grande Loge du Gabon
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour 435 millions de d...