Les islamistes interdisent de regarder les films à la télévision

Les islamistes qui contrôlent le sud de la Somalie ont interdit aux Somaliens de regarder les films de cinéma diffusés à la télévision. Des vérifications seront effectuées dans les domiciles et les contrevenants seront punis.

Publié le 13 juin 2009 Lecture : 1 minute.

Les islamistes qui contrôlent le sud de la Somalie ont interdit samedi le cinéma à la télévision, trois ans après avoir fermé les salles de projection dans la région qu’ils contrôlent.

"Regarder des films est totalement interdit, même chez soi", a indiqué Sheikh Mowlid Ahmed, un commandant des forces de sécurité de la ville portuaire de Kismayo dans un communiqué.

la suite après cette publicité

"Les gens ont le droit de regarder la télévision uniquement pour regarder les informations sur des chaînes comme Al-Jazeera", a-t-il ajouté, en précisant que des vérifications seraient effectuées dans les domiciles et que les contrevenants seraient punis.

Coups de fouet

Les combattants islamistes ont repris le contrôle de cette ville en octobre, moins d’un an après en avoir été chassé par les troupes éthiopiennes soutenant le gouvernement somalien.

Des habitants ont indiqué que les autorités islamistes avaient commencé récemment à inspecter les téléphones portables et punissaient, en général par des coups de fouet, quiconque avait téléchargé un film.

la suite après cette publicité

Les islamistes somaliens ont juré de faire chuter le gouvernement de transition et d’instaurer la charia.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires