Akon sera au Gabon pour les obsèques de Bongo

Le rappeur sénégalo-américain Akon a fait le déplacement à Libreville, où il s’est recueilli devant la dépouille président gabonais Omar Bongo Ondimba, qui fut un de ses mécènes, selon des images diffusées par la télévision privée gabonaise TéléAfrica.

Publié le 12 juin 2009 Lecture : 1 minute.

Akon, de son vrai nom Alioune Badara Thiam, costume sombre, chemise claire, diamants aux oreilles, s’est brièvement incliné devant le cercueil, "en témoignage du mécénat du président" Bongo, d’après la télévision.

Des milliers de personnes, en larmes pour beaucoup, ont accueilli jeudi après-midi la dépouille de M. Bongo, arrivé de Barcelone (Espagne) où il est mort, le 8 juin selon le gouvernement.

la suite après cette publicité

Le cercueil a été transporté au palais présidentiel, où a été dressée une chapelle ardente devant laquelle, à 22H30 locales (21H30 GMT), continuaient de défiler des gens.

Les obsèques de M. Bongo se poursuivront jusqu’au 18 juin, date à laquelle il doit être inhumé dans sa région natale, le Haut-Ogooué (sud-est).

Akon est l’auteur de plusieurs albums, incluant des chansons à succès ("Lonely", "Locked Up", "Sorry/Blame it on me") depuis la sortie de son album "Trouble" en 2004. Il a collaboré avec plusieurs artistes dont les Américains Snoop Dogg, Eminem, et les Maliens Amadou et Mariam.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires