Report de la signature de l’accord de sortie de crise

La cérémonie de signature d’un accord de sortie de crise en Mauritanie, prévue mercredi en fin de journée en présence de nombreux représentants de la communauté internationale, a été reportée à jeudi, a-t-on appris de source diplomatique à Nouakchott.

Publié le 31 mai 2009 Lecture : 1 minute.

"La cérémonie de signature est reporté à demain (jeudi). Des questions de détails restent à régler," a indiqué cette source.

Le groupe international de contact sur la Mauritanie devait se réunir dans la soirée autour de ces questions, selon la même source.

la suite après cette publicité

Aucune explication officielle n’a été donnée à ce report.

L’accord de sortie de crise devait être signé par l’ex-chef de la junte, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, et ses adversaires politiques, quasiment dix mois après le coup d’Etat ayant renversé le président élu Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

Cet accord prévoit notamment le report de la présidentielle du 6 juin, boycottée par l’opposition, à la date du 18 juillet.

Le président sénégalais Abdoulaye Wade, à l’initiative du processus de médiation ayant abouti à l’accord, ne s’est pas déplacé jeudi après-midi comme prévu dans la capitale mauritanienne.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

La présidentielle reportée au 18 juillet

Contenus partenaires