Abdelaziz pas « officiellement saisi » du report de la présidentielle

Le général Mohamed Ould Abdelaziz poursuit sa campagne présidentielle pour le scrutin du 6 juin, en dépit du report de l’élection annoncé mardi. Son porte-parole a expliqué qu’il n’avait pas été « officiellement saisi » de la nouvelle date fixée.

Publié le 31 mai 2009 Lecture : 1 minute.

L’ex-chef de la junte mauritanienne, le général Ould Abdelaziz, s’est rendu mercredi en province "dans le cadre de sa campagne pour la présidentielle de samedi", a indiqué à l’AFP son porte-parole, assurant n’être pas "officiellement saisi" d’un report du scrutin.

Mohamed Ould Abdel Aziz "est parti ce (mercredi) matin vers Akjoujt", à 250 km au nord de Nouakchott, a déclaré à l’AFP son porte-parole, Ba Adema Moussa.

la suite après cette publicité

"Nous allons y organiser un meeting dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle du 6 juin (samedi). Officiellement, nous n’avons pas encore été saisis (d’un) report" de l’élection présidentielle, a-t-il ajouté.

"Si un accord est signé, nous allons nous conformer aux termes de l’accord, (relatif à) un report (de l’élection présidentielle), à un gouvernement d’union nationale", a-t-il cependant ajouté.

"Il est dit que la signature (de l’accord conclu à Dakar) pourrait se faire demain (jeudi, à Nouakchott). En tout cas, nous sommes aujourd’hui à Akjoujt pour un meeting ce soir à 18H00" (locale et GMT), a-t-il souligné.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

La présidentielle reportée au 18 juillet

Dakar essaie d’obtenir le report de la présidentielle

Contenus partenaires