Abdelaziz pas « officiellement saisi » du report de la présidentielle
Le général Mohamed Ould Abdelaziz poursuit sa campagne présidentielle pour le scrutin du 6 juin, en dépit du report de l’élection annoncé mardi. Son porte-parole a expliqué qu’il n’avait pas été « officiellement saisi » de la nouvelle date fixée.
L’ex-chef de la junte mauritanienne, le général Ould Abdelaziz, s’est rendu mercredi en province "dans le cadre de sa campagne pour la présidentielle de samedi", a indiqué à l’AFP son porte-parole, assurant n’être pas "officiellement saisi" d’un report du scrutin.
Mohamed Ould Abdel Aziz "est parti ce (mercredi) matin vers Akjoujt", à 250 km au nord de Nouakchott, a déclaré à l’AFP son porte-parole, Ba Adema Moussa.
"Nous allons y organiser un meeting dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle du 6 juin (samedi). Officiellement, nous n’avons pas encore été saisis (d’un) report" de l’élection présidentielle, a-t-il ajouté.
"Si un accord est signé, nous allons nous conformer aux termes de l’accord, (relatif à) un report (de l’élection présidentielle), à un gouvernement d’union nationale", a-t-il cependant ajouté.
"Il est dit que la signature (de l’accord conclu à Dakar) pourrait se faire demain (jeudi, à Nouakchott). En tout cas, nous sommes aujourd’hui à Akjoujt pour un meeting ce soir à 18H00" (locale et GMT), a-t-il souligné.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...