Un avion français a quitté Dakar pour localiser l’Airbus disparu
Un avion militaire français a quitté Dakar lundi pour tenter de localiser l’Airbus A330 d’Air France qui a disparu avec 228 personnes à bord entre Rio de Janeiro et Paris, a-t-on appris auprès de l’ambassade de France au Sénégal.
"Le Bréguet Atlantique est parti. Sa mission s’inscrit dans le cadre des accords de défense entre la France et le Sénégal, prévoyant la recherche de bateau ou avion en difficultés", a-t-on indiqué de même source. La France dispose d’une importante base militaire à Dakar.
L’état-major des armées françaises à Paris a indiqué que l’avion avait de 10 à 12 heures d’autonomie et qu’il s’agissait pour l’instant du seul appareil militaire français engagé dans les recherches.
Un seul Bréguet Atlantique est stationné à Dakar, mais en cas de besoin la France dispose d’autres appareils de ce type qui pourraient renforcer le dispositif.
A Paris, Air France a annoncé être "sans nouvelles" du vol 447 parti dimanche soir à 19H00 (22H00 GMT) de Rio avec 216 passagers et 12 membres d’équipage.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...