Cameroun: Pfister explique sa démission par un conflit avec ses adjoints

L’Allemand Otto Pfister, qui a démissionné cette semaine de son poste d’entraîneur du Cameroun, a expliqué avoir pris sa décision en raison d’un conflit avec ses trois adjoints nommés récemment sans son aval, dans un communiqué diffusé samedi.

Publié le 30 mai 2009 Lecture : 1 minute.

« La raison (de) ma démission est simple. Avec la création d’un collège d’entraîneurs pour gérer les Lions indomptables (surnom de l’équipe, ndlr), on m?a mis dans une situation dans laquelle je ne pouvais plus être responsable pour mes choix, décisions et résultats », déclare M. Pfister dans ce texte publié par le site camerounais Camfoot. com.

Interrogé par ce même média sur la possibilité d’une médiation, et sur l’hypothèse d’un retour à la tête de l’équipe, il a répondu: « Dans les circonstances actuelles, il n?y a pas de retour possible ».

la suite après cette publicité

Fin avril, les autorités camerounaises ont remercié l’assistant de M. Pfister, Gweha Ikouam, un mois après la défaite du Cameroun face au Togo (1-0), à Accra, lors de la première phase des éliminatoires combinés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et la Coupe du monde 2010.

Pour le remplacer, un collège de trois entraîneurs a été nommé: Jean-Paul Akono, Michel Kaham et Martin Ndtoungou Mpilé. Depuis, ceux-ci n’ont pas caché leur hostilité à Pfister, nommé sélectionneur en 2007.

Les trois hommes se sont notamment opposés à la liste de joueurs présélectionnés par le technicien allemand dans la perspective d’un match contre le Maroc prévu le 7 juin.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires