L’opposition « bloque la démocratie » selon le général Aziz
Le général Mohamed Ould Abddel Aziz, à la tête de la Mauritanie depuis un coup d’Etat en août dernier, a accusé l’opposition de faire obstruction à la démocratie en refusant de dialoguer.
L’ex-chef de la junte au pouvoir en Mauritanie depuis le coup d’Etat du 6 août, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, a accusé vendredi l’opposition de "bloquer la démocratie", tout en affirmant qu’il était prêt à des concessions dans l’interêt de son peuple.
"Ces gens, ce sont eux qui bloquent la démocratie, nous sommes prêts à négocier alors que eux ne le sont pas", a-t-il accusé au cours du premier discours de campagne prononcé vendredi à Kiffa (centre) en vue de l’élection présidentielle du 6 juin, boycottée par les partis anti-putsch.
"Nous sommes prêts à faire des concessions en faveur du peuple mauritanien, mais ils préfèrent les blocages", a affirmé le général qui a démissionné de ses fonctions le 16 avril pour se porter candidat au scrutin du 6 juin.
Il a encore une fois accusé ses adversaires politiques de "chercher à imposer un embargo contre leur pays et à oeuvrer pour l’affamer", estimant qu’ils ne "représentent rien" et appelant le peuple à aller aux urnes pour "un taux de participation élevé".
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...