Bongo reçoit « des soins appropriés » en Espagne

Le président gabonais , 73 ans dont 41 au pouvoir, prend « quelques jours de repos en Espagne » où il « fait un bilan de santé complet », a affirmé jeudi la présidence gabonaise.  Il « suit des soins appropriés » pour « reprendre au plus vite ses activités », a-t-on ajouté dans un communiqué.

Publié le 21 mai 2009 Lecture : 1 minute.

Le président Bongo "qui a subi un choc d’une très forte intensité émotionnelle à la suite du décès prématuré de sa jeune épouse au terme d’une longue maladie, a décidé de prendre quelques jours de repos en Espagne", selon un communiqué de la présidence gabonaise reçu par l’AFP.

"Le président de la République séjourne actuellement à l’hôpital Quiron de Barcelone, structure médicale de grande renommée internationale pour y faire un bilan de santé et y suivre des soins appropriés afin d’être au mieux de sa forme pour regagner le Gabon et reprendre au plus vite ses activités", ajoute-t-on dans ce texte envoyé depuis Barcelone.

la suite après cette publicité

Il est précisé que "le président n’a subi aucune intervention chirurgicale" et que le "chef de l’Etat est naturellement au fait des questions les plus impératives".

"Comme tout être humain, fut-il chef d’Etat, tout homme peut être affecté temporairement par des épreuves personnelles comme toute personne a droit à de légitimes périodes de repos, ce que le président Omar Bongo Ondimba s’est peu octroyé dans l’exercice de ses fonctions".

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires