Nouveau – Une section dédiée aux articles préférés des abonnés de Jeune Afrique
Le site de Jeune Afrique s’enrichit d’un nouvelle section d’articles pour permettre à nos lecteurs d’être toujours mieux informés, et de ne pas rater les articles qui intéressent les abonnés.
Chez Jeune Afrique, nous nous efforçons de proposer une expérience de lecture optimale, et de faciliter l’accès aux articles rédigés au quotidien par notre rédaction. Depuis la mise en place d’une nouvelle page d’accueil du site, nous avons également fait évoluer le moteur de recherche de Jeune Afrique en juin 2024.
Nous avons à cœur de vous offrir une couverture rigoureuse et approfondie de l’actualité politique et économique du continent africain. C’est par exemple le cas de notre enquête économique « Air Sénégal : comment éviter le crash ». Ainsi, pour ne rien manquer des analyses et enquêtes les plus pertinentes, nous avons mis en place une nouvelle fonctionnalité sur notre page d’accueil et sur la page Économie et Entreprises : « Nos abonnés ont aimé ».
Qu’est-ce que « Nos abonnés ont aimé » ?
Cette nouvelle section présente les neuf articles qui ont le plus capté l’attention de nos abonnés au cours des sept derniers jours. Contrairement aux classements classiques basés uniquement sur le nombre de clics, « Nos abonnés ont aimé » repose sur un critère d’engagement : nous analysons combien de temps nos abonnés ont passé à lire chaque article en comparaison avec le temps de lecture théorique. Cela nous permet d’identifier les articles qui ont vraiment résonné auprès de nos lecteurs les plus fidèles.
Comment « Nos abonnés ont aimé » améliore votre expérience sur Jeune Afrique
L’ajout de cette section vous permettra, en tant que lecteur, d’accéder de façon nouvelle aux articles publiés par la rédaction et de rester à la pointe de l’actualité africaine.
Voici les points essentiels qui ont motivé la proposition de cette nouvelle sélection pour nos lecteurs :
· Accédez à l’essentiel des analyses : en découvrant les articles que nos abonnés, experts et passionnés de l’actualité africaine, ont trouvé les plus pertinents, vous bénéficiez d’une sélection de contenus qui vous offre une compréhension plus profonde des enjeux politiques et économiques du continent.
· Ne manquez plus les sujets importants : que vous soyez en quête d’analyses géopolitiques, de décryptages économiques ou de reportages d’investigation, « Nos abonnés ont aimé » vous assure de ne pas passer à côté des sujets qui façonnent l’actualité africaine.
· Renforcez votre appartenance à une communauté informée : cette section vous permet de vous immerger dans une communauté d’abonnés exigeants, soucieux de suivre et de comprendre les dynamiques complexes qui traversent l’Afrique.
· Valorisez des contenus de référence : en choisissant de lire ces articles, vous optez pour une information de qualité, issue de l’expertise reconnue de nos journalistes et correspondants, qui renforce également notre position de média de référence sur les sujets politiques et économiques africains.
Le meilleur de l’actualité économique et des entreprises en Afrique
Jeune Afrique propose une couverture récurrente de différents secteurs d’activité sur le continent africain, comme la finance ou la technologie. Pour vous permettre d’accéder aux articles qui ont le plus intéressé nos abonnés en matière d’économie et des entreprises, nous proposons par ailleurs la section « Nos abonnés ont aimé » directement sur la page Économie et Entreprises.
Nous sommes enthousiastes à vous proposer cette nouvelle approche et nous espérons qu’elle enrichira votre expérience de lecture sur Jeune Afrique.
Cette sélection d’articles sera bientôt disponible sur nos applications mobile, que vous pouvez déjà télécharger :
– Application Jeune Afrique pour Android
– Application Jeune Afrique pour iPhone et iPad
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Émigration clandestine : « Partir, c’est aussi un moyen de dire à sa famille qu’on...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- Fally Ipupa : « Dans l’est de la RDC, on peut parler de massacres, de génocide »
- À Vertières, les esclaves d’Haïti font capituler les troupes de Napoléon
- Les « maris de nuit », entre sorcellerie et capitalisme