Royal Air Maroc juge « irrecevable » la contre-proposition sénégalaise

Le Sénégal et la Royal air Maroc (RAM) n’ont pas pu tomber d’accord sur le futur d’Air Sénégal international (ASI). La partie marocaine a notamment expliqué que la contre-proposition sénégalaise était « irrecevable » et « inacceptable ».

Publié le 30 avril 2009 Lecture : 1 minute.

La Royal air Maroc (RAM) considère "irrecevable" la contre-proposition sénégalaise concernant l’avenir de la compagnie Air Sénégal International (ASI), l’une des plus importantes compagnies aériennes d’Afrique de l’Ouest, a-t-on appris samedi de source officielle.

Cette réaction fait suite à la réunion qui a regroupé à Dakar – du 29 avril au 1er mai – des experts de la RAM et d’ASI en vue de trouver une issue à la crise qu’affronte la compagnie sénégalaise, dont 51% du capital est détenu par la RAM.

la suite après cette publicité

Les avions de l’ASI sont cloués au sol depuis le 24 avril suite à des problèmes financiers.

Lors de ces discussions, "la partie sénégalaise a présenté une feuille de route considérée comme irrecevable par la partie marocaine", a déclaré Habiba Laklalech, directrice des affaires générales du Groupe Royal Air Maroc, dans un entretien avec l’agence marocaine MAP.

Habiba Laklalech a estimé "inacceptable que la partie sénégalaise qui, dès 2007 avait déclaré sa volonté de reprendre ASI, demande à la RAM de rester dans la gestion de cette compagnie au-delà de 2009, c’est à dire à une échéance bien au-delà de celle souhaitée par la RAM".

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Ca ne plane plus pour Air Sénégal

Lune de fiel entre le Maroc et le Sénégal

Contenus partenaires