500 passagers d’Air Sénégal bloqués
Quelque 500 passagers d’Air Sénégal International (ASI) étaient « bloqués » vendredi suite à l’annulation de tous les vols de la compagnie. Une annulation qui serait la conséquence de problèmes financiers, selon une source de la direction commerciale d’ASI.
Quelque 500 passagers de la compagnie Air Sénégal International (ASI), dont tous les vols ont été annulés vendredi suite à des problèmes financiers, sont "bloqués", notamment à Dakar et Paris, a-t-on appris auprès de la compagnie.
Un total de 274 passagers sont bloqués vendredi à Dakar dont 169 en partance pour Paris, 36 pour Bissau, 39 pour Banjul et 30 pour Nouakchott, selon des chiffres obtenus auprès de la compagnie.
Les avions en partance de Dakar devaient au retour ramener 99 passagers de Paris, 49 de Bissau, 46 de Banjul, et 30 de Nouakchott, soit un total de 224 personnes.
Le nombre total de passagers bloqués à Dakar, Paris, Banjul, Bissau et Nouakchott est ainsi de 498, selon un décompte fait par l’AFP à partir de chiffres fournis par une source à la direction commerciale de la compagnie contrôlée à 51% par Royal Air Maroc (RAM) et 49% par l’Etat sénégalais.
"Tous ces passagers sont bloqués dans les aéroports où ils se trouvent. Nous n’avons pas de possibilité de les acheminer. Nos comptes sont bloqués et les (autres) compagnies exigent d’être payées cash (comptant) pour les transporter", a déclaré à l’AFP une source à la direction commerciale d’ASI.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...