500 passagers d’Air Sénégal bloqués

Quelque 500 passagers d’Air Sénégal International (ASI) étaient « bloqués » vendredi suite à l’annulation de tous les vols de la compagnie. Une annulation qui serait la conséquence de problèmes financiers, selon une source de la direction commerciale d’ASI.

Publié le 24 avril 2009 Lecture : 1 minute.

Quelque 500 passagers de la compagnie Air Sénégal International (ASI), dont tous les vols ont été annulés vendredi suite à des problèmes financiers, sont "bloqués", notamment à Dakar et Paris, a-t-on appris auprès de la compagnie.

Un total de 274 passagers sont bloqués vendredi à Dakar dont 169 en partance pour Paris, 36 pour Bissau, 39 pour Banjul et 30 pour Nouakchott, selon des chiffres obtenus auprès de la compagnie.

la suite après cette publicité

Les avions en partance de Dakar devaient au retour ramener 99 passagers de Paris, 49 de Bissau, 46 de Banjul, et 30 de Nouakchott, soit un total de 224 personnes.

Le nombre total de passagers bloqués à Dakar, Paris, Banjul, Bissau et Nouakchott est ainsi de 498, selon un décompte fait par l’AFP à partir de chiffres fournis par une source à la direction commerciale de la compagnie contrôlée à 51% par Royal Air Maroc (RAM) et 49% par l’Etat sénégalais.

"Tous ces passagers sont bloqués dans les aéroports ils se trouvent. Nous n’avons pas de possibilité de les acheminer. Nos comptes sont bloqués et les (autres) compagnies exigent d’être payées cash (comptant) pour les transporter", a déclaré à l’AFP une source à la direction commerciale d’ASI.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Ca ne plane plus pour Air Sénégal

La RAM annonce qu’Air Sénégal est clouée au sol

Lune de fiel entre le Maroc et le Sénégal

Contenus partenaires