Bakari Koné élu meilleur joueur ivoirien de l’année 2008

Bakari Koné a été sacré meilleur joueur ivoirien de 2008 au cours d’une cérémonie qui s’est tenue mercredi à Abidjan. L’attaquant de l’Olympique de Marseille arrive devant Yaya Touré, du FC Barcelone, et Cyriac Gohi Bi, Standard de Liège.

Publié le 26 mars 2009 Lecture : 1 minute.

L’attaquant de l’Olympique de Marseille (1re div. française) Bakari Koné a reçu le trophée de meilleur joueur ivoirien de l’année 2008, lors d’une cérémonie mercredi à Abidjan.

"Baky", comme il est surnommé, a obtenu cette distinction après le vote de vingt organes de presse ivoiriens à l’issue d’un référendum organisé par le quotidien sportif local Supersport.

la suite après cette publicité

Bakari Koné, avec 159 points, a devancé Yaya Touré, du FC Barcelone (79 pts), et Cyriac Gohi Bi (75 pts), ex-sociétaire de l’ASEC Mimosas, désormais au Standard de Liège en Belgique.

Didier Drogba classé sixième

L’attaquant de Chelsea (1re div. anglaise) et capitaine de la sélection ivoirienne Didier Drogba, lauréat en 2006 et 2007, n’a pris que la sixième place avec 36 points.

"Je suis très heureux de recevoir le trophée, je le dédie à tous mes coéquipiers de la sélection nationale, et j’essaierai toujours de progresser pour avoir d’autres lauriers" a déclaré Bakari Koné, visiblement ému, en présence des "Eléphants" (surnom de la sélection ivoirienne).

la suite après cette publicité

La Côte d’Ivoire affronte le Malawi dimanche à Abidjan pour la 1re journée du dernier tour des qualifications combinées au Mondial 2010 et à la Coupe d’Afrique des nations 2010 (CAN-2010).

Au cours de la même cérémonie, l’autre joueur ivoirien de Chelsea, Salomon Kalou a présenté le trophée de "meilleur espoir africain 2008" qu’il avait reçu lors des Awards de la Confédération africaine de football (CAF) en février dernier à Lagos.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires