Madagascar: des milliers de manifestants contre l’arrivée au pouvoir de Rajoelina

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées lundi dans le centre de la capitale malgache pour dénoncer la prise de pouvoir « illégale » d’Andry Rajoelina et réclamer le retour de l’ex-président Marc Ravalomanana, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Publié le 23 mars 2009 Lecture : 1 minute.

Réunie dans les jardins d’Ambohijatovo, dans une ambiance à la fois festive et déterminée, la foule scandait notamment « Avereno dadanai, avereno Ravalo » (« Reviens le père, reviens Ravalomanana »).

« Nous estimons que l’accession (au pouvoir) d’Andry Rajoelina est illégale et la communauté internationale est d’accord avec nous », a déclaré à l’AFP Andrianatoandro Raharinaivo, porte-parole du parti TIM de M. Ravalomanana, et qui s’est présenté comme porte-parole de ce mouvement.

la suite après cette publicité

« Aujourd’hui, nous lançons à l’endroit de la communauté internationale que c’est un coup d’Etat », a déclaré ce député de la région d’Antananarivo.

Andry Rajoelina a prêté serment samedi comme président de transition, malgré l’hostilité de la communauté internationale selon laquelle M. Ravalomanana a été victime d’un coup d’Etat.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires