Arrivée du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi

Le dirigeant libyen et président de l’Union africaine (UA) Mouammar Kadhafi est arrivé à Nouakchott dans le cadre d’une visite officielle durant laquelle il conduira une initiative pour une sortie de crise après le putsch du 6 août, annonce la radio nationale.

Publié le 9 mars 2009 Lecture : 1 minute.

M. Kadhafi, qui dirige l’UA pour un an et qui n’a pas foulé le sol mauritanien depuis 25 ans, a été accueilli à l’aéroport par le chef de la junte, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, entouré des membres de son régime.

Un accueil populaire "chaleureux" lui a été réservé par le pouvoir qui accueille ainsi pour la première fois un chef d’Etat africain et arabe depuis le putsch du 6 août qui avait renversé le président démocratiquement élu Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

la suite après cette publicité

Le 5 février, l’UA avait décidé de prendre des sanctions ciblées contre les membres civils et militaires de la junte, comprenant notamment "une prohibition des déplacements des membres civils et militaires de la junte, le refus systématique des visas, le contrôle des comptes bancaires".

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires